Quand Karl se fait Canarder…

Publié le par Gant2velours

Paru sur deux colonnes dans "Le Canard enchaîné" de ce mercredi 19 septembre…

Image-1.png

TU PARLES, KARL !

"Le dénommé Arnaud Maillard, 35 ans, a longtemps travaillé au côté du couturier Karl Lagerfeld. L'ouvrage qu'il publie chez Calmann-Levy,
"Merci Karl !" et qui sort ce mercredi, est évidemment empreint, comme son titre, non satirique, l'indique, d'une indéniable reconnaissance et d'une admiration certaine.
"


Reconnaissance, admiration, certes, certes… Quant au titre, qui peut dire à quel degré satirique Arnaud et son éditeur ont bien voulu l'élever?
En effet, nous avons croisé dans "Merci Karl !" quelques phrases sybillines qui pourraient assombrir cette fine analyse de l'hebdomadaire le plus satirique de France.

Mais ce remarquable article du Canard se rattrape sans effort en narrant quelques anecdotes croustillantes, s'appuyant allègrement sur de larges citations…

"Il n'en contient pas moins quelques anecdotes à relever, d'autant plus que sort bientôt dans les salles - ou plutôt dans quelques salles- un documentaire pour le moins complaisant sur l'homme au catogan, Lagerfeld confidentiel."

Confidences pour confidences, le pauvre Rodolphe Marconi, le réalisateur du documentaire, commence à se ronger sérieusement les ongles. En effet, on lui a fermement demandé fin 2005 de remonter l'ensemble du documentaire pour supprimer toutes les images laissant apparaître Arnaud Maillard, le "banni".

Il ne manquerait plus qu'un journaliste s'en étonne ouvertement…

On en coin-couinerait presque de bonheur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gant 2 velours 22/09/2007 14:05

Si, si, le Canard s'offre une belle envolée autour de l'affaire Mery. D'ailleurs, l'article finit sur ce qu'on peut imaginer se trouver dans les valises... Des cartes postales ou de vieux papiers, certainement !

Rosemary 21/09/2007 18:20

Karl lagerfeld n'aurait-il pas accepté l'idée du documentaire pour "doubler" Yves Saint Laurent, dont le documentaire - coproduit par france 2 - ne sera probablement jamais diffusé ?

Le canard ne parle pas de l'affaire Mery ?
Je dois dire que j'ai beaucoup aimé le passage sur la brigade financière dans le livre d'Arnaud ...